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Titre

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Interprètes Ovidie, Liza Crawford, Titof , Tristan, Sebastien Barrio, Eva, Maud Kennedy, Magella
Réalisateur Francis Leroi
Format DVD
Durée 100'
Editeur Colmax

 

     
 

Dernier film du regretté Francis Leroi qui est décédé en 2002 d'une crise cardiaque, il était sorti de sa semi retraite dans son île paradisiaque pour se replonger dans la grisaille parisienne et filmer les turpitudes de ses contemporains. Il avait présenté son film à Cannes où il avait généré l'attention des médias. Comme son titre l'indique, le thème du film est le voyeurisme et plus spécifiquement à travers les nouvelles technologies et plus spécifiquement Internet. La toile a vu l'explosion de sites où monsieur Tout le monde peut s'exhiber sans avoir à subir les foudres de la maréchaussée pour outrage aux bonnes moeurs. Le héros du film interprété par Titof est le prototype de l'homme pressé du 21e siècle avec le portable collé à l'oreille toujours entre deux voyages d'affaires. Lors d'un banal accident de voiture, il fait la connaissance d'Alex (Liza Crawford) qui va bouleverser son quotidien d'homme marié à son travail.

Comme on est dans un porno, elle l'emmène chez elle dès le premier jour pour le séduire sur le canapé, sans grandes difficultés tant il est vrai qu'elle a des atouts physiques auxquels peu d'hommes pourraient résister. La première scène est superbe, intense. Il y a une véritable alchimie entre les deux partenaires. C'est plus une scène d'amour qu'une scène hard. Ils s'embrassent comme des amants (pas les baisers de lézards qu'on peut voir dans les pornos européens). Alex n'est pas tombé dans les bras de Titof juste pour ses beaux yeux, elle anime un site d'exhibitions et elle en a profité pour partager ses ébats avec des millions d'internautes via sa webcam et pour le plus grand bonheur du voisin d'en face, Michael, un jeune puceau qui habite chez sa marraine, une femme mariée insatisfaite pas insensible aux charmes de son filleul. Le troisième personnage de ce tableau est Ovidie qui incarne une webmistress nouvellement embauchée par Alex dont le petit ami aime être travesti en soubrette pour être dominé par un couple de bourgeois pervers. Si le voyeurisme est le thème récurrent du film, c'est aussi un cri de désir exprimé par chacun des personnages comme Karisma (Ovidie) qui amerait être vu comme une femme voulant s'affirmer sexuellement qu'une informaticienne douée, Alex qui s'épanouit dans l'exbitionnisme, la marraine qui voudrait retrouvée la passion de ces 20 ans et assouvit cette envie à travers sa relation quasi incestueuse avec son filleul. C'est aussi un film où l'onirisme est très présent comme le fantasme de Sébastien Barrio en curé pervers assouvissant ses envies sodomites sur de jeunes nonnes. Une des plus belles scènes de ce film est la séance de domination SM où une superbe soumise brune se plie aux jeux de son maître (flagellations, plug, jeux de cire et fellations forcées). Le réalisateur a su dégager de la sensualité évitant la violence que certains peuvent voir dans ces pratiques. On sent qu'il y a de l'amour entre les deux partenaires même au travers des coups de martinets. Francis Leroi se permet aussi quelques clins d'oeil cinématographiques comme pour la scène du toit en référence aux "ailes du désir" de Wim Wenders ou "Derrière la porte verte" des frères Mitchell avec l'éjac faciale filmée au ralenti. On a des guests stars avec Magella ou le réalisateur Pierre Moro dans de courtes apparitions. Alors, porno intello ? A vous de juger. Dédié à Ed Wood, le film de Leroi partage un point commun avec le roi de la série Z, par le jeu assez approximatif de ses acteurs mais le réalisateur aura le mérite d'avoir essayer d'aborder le sexe si ce n'est avec originalité au moins avec une passion digne d'un pornographe, qui tranche avec le mercantilisme qui prévaut dans le milieu aujourd'hui.

Parallèlement, le réalisateur a sorti Focus un documentaire plus qu'un making off sur le tournage de son film présentant l'envers du décor, les conflits (notamment une dispute entre Francis et Ovidie sur le déroulement d'une scène).

Note:5/5 le film testament d'un maître de la pornographie française à voir absolument.