Nom ?
Prénom Hervé Pierre Gustave
Nationalité Française
Statut Célibataire
Origine ?
Lieu de résidence Paris
Site officiel HPGnet.com

 

Quand il a découvert que son zizi pouvait servir à autre chose qu'à être un appareil reproducteur, le jeune Hervé a décidé qu'il en vivrait et c'est armé de ces bonnes résolutions qu'il monte à Paris, après des études peu glorieuses, pour tenter d'entrer dans le monde du X. Il commence comme étalon dans un théatre érotique de la rue St Denis avant de faire son premier film "une brésilienne au Trocadéro" un incunable du cinéma pornographique introuvable en vidéo aujourd'hui ou alors sous un autre titre. Depuis, il partagera sa carrière entre les tournages amateurs (pour David Caroll entre autres) et ceux à plus gros budget comme les Marc Dorcel et quelques téléfilms érotiques à l'époque où il avait encore une épaisse tignasse, qu'on peut apercevoir quelquefois sur M6 le dimanche soir. Il aurait à son actif, plus de trois cent films. Plusieurs fois nominé aux Hot d'Or dans la catégorie "meilleur acteur", il n'obtiendra jamais la récompense faisant de lui, le Al Pacino du X hexagonal.

En 1996, il se lance dans la réalisation et devient un pilier du gonzo français par son audace dans la mise en scène (tournage dans les lieux les lieux les plus incongrus comme l'ascenseur de son propre immeuble) In décroche aussi un rôle dans un court métrage de Cedric Klapisch "la chambre" diffusé sur Canal + pour une campagne contre le SIDA. En 2001, il prépare une série de documentaires toujours pour la chaîne cryptée, qui serait un journal intime filmé intitulé "son vit, son oeuvre". Malheureusement un seul chapitre sur les quatre prévus sera diffusé puis le projet sera abandonné sous la pression du groupe féministe "les chiennes de garde". La même année, il sera agressé chez lui par un couple concurrent. Comme il le dit lui même, il a eu de la chance parce qu'il n'a été blessé qu'au visage mais son outil de travail reste intact. Il vient d'achever "Claudine" sous la direction de Martin Cognito que la rumeur dit qu'il est un réalisateur célèbre du cinéma traditionel.

Le prochain défi d'HPG ? Réaliser à son tour un film traditionnel avec peut être quelques scènes de sexe parce qu'on ne peut pas aller contre sa nature.